Leaky Gut – Qu’est-ce que Leaky Gut et comment le réparer?

Découvrez les signes que vous pouvez rencontrer d’avoir un intestin qui fuit!

Qu’est-ce que Leaky Gut?

Qu'est-ce que Leaky Gut?

La réponse courte officielle pour l’intestin perméable est l’hyper-perméabilité intestinale. Un couple de mots assez fantastiques signifiant que les choses sont

passer à travers la paroi de l’intestin grêle qui ne sont pas censés être autorisés.

Mais revenons une minute.

Votre tube digestif commence dans votre bouche et se termine à votre fond. C’est comme un long tube ondulé , parfois large, d’autres fois étroit. Ce tube est une membrane muqueuse, comme votre peau, mais contenue dans votre corps au lieu de couvrir l’extérieur de votre corps.

Et comme votre peau, il agit comme une barrière protectrice . Dans ce cas, il sépare votre corps de tout ce que vous mangez ou buvez, ainsi que du matériel post-digestif ou de la matière fécale. En outre, chaque section de ce tube a son propre travail à faire.

Techniquement, ce qui est à l’intérieur du tube est à l’extérieur de votre corps, même si nous ne pensons généralement pas de cette façon. Parce que votre tube digestif est un peu comme la peau intérieure.

Commencer à obtenir l'image maintenant?

L’un des gros travaux de votre intestin grêle est de terminer le processus digestif en continuant à décomposer la nourriture que vous avez mangée en particules de plus en plus petites. Et puis, il absorbe les nutriments de cette nourriture.

Leaky Gut Syndrome

Et il a aussi un gros travail. Il est censé garder des choses nocives à l’intérieur du tube, où il ne peut pas causer trop de problèmes pour votre système immunitaire.

Des choses comme les mauvais germes, les toxines et les particules de nourriture qui sont encore trop grandes pour que votre corps puisse les utiliser.

Pour ce faire, votre intestin grêle doit être perméable dans une certaine mesure. Il doit être en mesure de permettre aux nutriments dont vous avez besoin, y compris l’eau, d’entrer dans votre circulation sanguine afin qu’ils puissent être utilisés pour la production d'énergie, la réparation des cellules et d’autres fonctions nécessaires.

On pourrait dire qu'il est programmé pour ouvrir les portes lorsque le mot de passe correct est donné. Et seuls les gentils – les nutriments – ont le mot de passe.

Mais parfois, la muqueuse de l’intestin grêle est endommagée. Ses voies de communication peuvent échouer et les mots de passe se brouiller. Les portes peuvent se coincer ouvert, ou même coincé fermé. Et cela peut se transformer en problèmes encore plus grands.

À quoi ressemble Gut Leaky?

À quoi ressemble un intestin qui fuit?

On dit que le syndrome de bec d'intestin a des symptômes comprenant des ballonnements, du gaz, des crampes, des sensibilités de nourriture, et des maux et des douleurs. Mais c’est quelque chose d’un mystère médical ", explique le gastro-entérologue Donald Kirby, MD.

Et vraiment, vous ne pouvez pas blâmer les médecins d'être confus

L'intestin qui fuit peut ressembler à tant de maladies. La plupart d’entre eux, vous n’auriez même pas normalement associer à la digestion.

Nous pouvons ajouter des démangeaisons chroniques, des éruptions cutanées et des problèmes de métabolisme, des problèmes d'humeur, une congestion chronique de la tête, un ballonnement du ventre et des allergies de toutes sortes à cette liste de symptômes. Et ce n'est que la pointe de l’iceberg.

Une condition clinique avec de nombreux diagnostics

Il n'est pas difficile d'imaginer que les troubles digestifs pourraient être causés par un intestin qui fuit. Diarrhée, constipation, RGO, gaz et ballonnements, sensibilités alimentaires, gastrite, colite, maladie de Crohn, coeliaque, syndrome du côlon irritable, intolérance au gluten, pancréatite, hépatite … Tout ceci est associé au tube digestif.

Donc, ce n'est pas un grand saut mental pour faire le lien. Mais aussi difficile que cela puisse être à croire, l’intestin qui fuit peut aussi apparaître de nombreuses autres façons.

Les problèmes de peau tels que l’eczéma, le psoriasis, la rosacée, l’urticaire, l’cné chez les adolescentes et l’acné kystique.

Les troubles musculo-squelettiques , y compris les douleurs articulaires, la douleur et la faiblesse musculaires, la fibromyalgie, le syndrome de fatigue chronique et l’arthrose.

Troubles auto-immuns tels que les allergies, l'arthrite et la polyarthrite rhumatoïde, le diabète de type 1, les hypersensibilités, le lupus, les infections fréquentes ou les fièvres de bas grade.

Les maladies cardiovasculaires , y compris l’athérosclérose, l’artériosclérose, l’hypertension artérielle et les taux élevés de cholestérol.

Les troubles neurologiques comme les maux de tête, migraine, mauvaise cognition, "brouillard cérébral", l’autisme, la dépression, l’anxiété, ADD, OCD, MS, Alzheimer, Parkinson, et RSD / SDRC.

Le syndrome de Gut qui fuit

Nous n'avons pas encore fini.

Les déséquilibres hormonaux, y compris le syndrome prémenstruel, les kystes ovariens, les poils faciaux excessifs chez les femmes, les événements menant à l'hystérectomie, les troubles thyroïdiens et la fatigue surrénalienne.

Les affections respiratoires comme l'asthme, le rhume des foins, les problèmes de sinus, la congestion nasale chronique ou l'écoulement nasal.

Et peut-être le problème d'intestin le plus répandu?

Obésité. C'est endémique dans notre société. Et ironiquement, l’insuffisance pondérale chronique est également liée aux problèmes intestinaux.

Qu'est-ce qui cause ce dégât? Comment obtenez-vous un intestin qui fuit en premier lieu?

Même la communauté médicale convient que l’intestin qui fuit semble être associé à votre régime alimentaire. Et à mesure que les entreprises améliorent leurs pratiques de restauration, la nutrition semble être mise de côté afin de faire plus de place aux profits.

Je veux dire, il suffit de regarder l’acronyme: S tandard A merican D iet. TRISTE.

Si votre régime est rempli d’aliments transformés, de sucre, de produits chimiques et de gras trans, et qu’il contient peu de fibres et de nutriments, alors oui. Une nutrition moins qu’idéale est susceptible d’etre un coupable.

Le stress chronique a également été impliqué comme une cause possible du dysfonctionnement de l’intestin. Cela me semble un gros problème, parce que ces symptômes intestinaux qui fuient dont nous avons parlé semblent plutôt stressants.

Quand il y a aussi des pressions extérieures provenant des emplois, de l’école, des relations, des finances, et tout ça se réinvestit … Wow, c’est un manège que je ne veux pas monter.

Il peut également y avoir un problème avec une intervention médicale destinée à résoudre un autre problème de santé.

Les médicaments contre le reflux acide (IPP) et les antiacides réduisent la quantité d’acide dans votre estomac. Mais vous avez besoin d’acide pour digérer les protéines.

Ironiquement, la plupart du temps dans les cas de brûlures d’estomac, les niveaux d’acide gastrique sont en réalité trop bas, et pas trop élevés, comme vous le pensez naturellement.

La bonne quantité d’acide chlorhydrique doit être présente pour que le reste de votre digestion fonctionne comme prévu. De plus, cette protéine doit être décomposée pour que votre corps puisse l’utiliser. Et curieusement, l’acide gastrique est la première ligne de défense de votre corps contre les virus, les bactéries nocives et les parasites.

La surutilisation des antibiotiques est une autre cause de problèmes intestinaux . Ils sont parfois nécessaires, mais ils finissent par tuer les bactéries bénéfiques ainsi que les nocifs. Ce qui peut entraîner un déséquilibre microbien. Ceci est connu comme dysbiose.

La radiothérapie, la chimiothérapie et d'autres médicaments peuvent provoquer une hyper-perméabilité de l'intestin grêle. Mais même les médicaments en vente libre ordinaires, tels que l'aspirine et d'autres AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens), endommagent la muqueuse intestinale. Rappelons que ces médicaments ont longtemps été associés à des ulcérations dans le tube digestif.

Traitement pour Gut Leaky

Leaky Gut Liste de contrôle

Il n’y a pas de traitement médical standard pour l’intestin qui fuit. Parce que, hé, si ça n'existe pas, comment peux-tu concevoir un traitement, non?

Si vous avez lu jusqu'ici, je suis sûr que vous serez d’accord pour dire que l’intestin qui fuit existe. Et comme il y a tellement de composants, il y a plusieurs problèmes à résoudre pour le guérir.

Cependant, il ‘y a pas de traitement alternatif standard , car chaque cas est un peu différent. Nous sommes tous des êtres uniques avec des besoins uniques.

Mais il est assez sûr de dire que le traitement des fuites intestinales nécessite l'adoption d'un régime propre, exempt d'aliments inflammatoires, d'édulcorants artificiels et d'autres toxines.

Réduire votre niveau de stress est crucial , surtout lorsque vous essayez de guérir.

Cela pourrait signifier changer votre charge de travail, vous retirer d’une situation de vie tendue, demander de l'aide avec vos tâches quotidiennes. L'exercice et la méditation peuvent aider avec ceci.

Certaines personnes bénéficient également de conseils ou d'une psychothérapie.

Se débarrasser des médicaments destructeurs peut être assez difficile. Vous aurez besoin de l'aide de votre médecin pour cela. N'essayez PAS de le faire vous-même. Aller "dinde froide" de ces médicaments puissants peut avoir des conséquences vraiment dangereuses.

Prendre les suppléments nutritionnels appropriés pour vos circonstances particulières peut rendre la guérison de votre intestin aller beaucoup plus vite que sans eux. Votre médecin ou praticien de la santé holistique peut vous aider avec cela.

Maintenant, ça ne depent que de toi

La santé intestinale

Parce que l'intestin qui fuit partage les symptômes avec tant d'autres troubles, il peut être difficile pour votre médecin de discerner exactement quels tests à exécuter . Ou même quel spécialiste vous référer.

Certaines personnes ne reçoivent même jamais de diagnostic, et rien n'est fait pour les soulager. Et d'autres obtiennent un diagnostic qui nécessite une intervention pharmaceutique sérieuse. Ce qui est bien si c'est ce dont vous avez besoin pour guérir.

Certes, vous devriez écouter ce que votre médecin a à dire.

Avez-vous certains (ou plusieurs) des symptômes ci-dessus? Si vous le faites, alors il est très probable que oui, vous avez un intestin qui fuit. Vous pouvez également avoir un ou plusieurs troubles d'accompagnement.

Mais que se passe-t-il si la guérison de votre intestin perméable pourrait également inverser, ou au moins, améliorer cet autre diagnostic?

Que faire si vous n'avez pas réellement besoin de risquer de subir tous les effets secondaires associés aux traitements pharmaceutiques?

Peut-être que vous devriez envisager de réparer cette fuite en premier.

Abonnez-vous à notre newsletter!

Abonnez-vous à la newsletter de Leaky Gut En tant qu'abonné, vous recevrez:

– Informations sur l' amélioration de votre condition physique et de votre santé! Vous recevrez des conseils pratiques, des idées et du soutien pour vous aider à rester sur la bonne voie.

– Notification de nouveaux produits, mises à jour des produits que vous pouvez posséder, séminaires et offres spéciales d'épargne.

Rejoignez nous maintenant

Nous respectons votre vie privée

Regardez cette vidéo aussi!

Cliquez ici pour en savoir plus!

  • November 19, 2017
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
%d bloggers like this: