Pourquoi la mauvaise santé intestinale pourrait affecter vos chances de perdre du poids

Avez-vous de la difficulté à perdre du poids, même si vous faites de l’ exercice régulièrement et que vous mangez des aliments sains ?

Se priver de perdre du poids n’est pas bon pour votre corps, et un programme d’exercice super-noyau peut ne pas être la réponse, non plus.

Ce sont deux extrêmes, les besoins de la plupart des gens se situent quelque part entre les deux.

Abonnez-vous à Health-2U

Regardons donc de plus près quelque chose qui est en train de devenir une épidémie proche dans la culture occidentale, parce que cela peut très bien s’appliquer à votre situation.

Tout comme il faut un village pour élever un enfant, il faut aussi une communauté bactérienne pour vous garder en bonne santé.

Oui, vous avez un village de micro-organismes vivant à l’intérieur de vous. C’est une relation symbiotique. Vous comptez les uns sur les autres pour survivre. Cette communauté s’appelle votre microbiome et vit dans votre tractus intestinal.

Lorsque cette communauté est en équilibre, elle vous aide à digérer et absorber les nutriments afin que vous puissiez créer de l’énergie pour votre corps à utiliser.

Il aide à garder vos hormones équilibrées, de sorte que vous vous sentez suffisamment affamé ou satisfait. Quand il est déséquilibré, les choses commencent à frapper le ventilateur, et le chaos s’ensuit.

micro-organismes Comment le microbiome est-il déséquilibré?

La surutilisation des antibiotiques peut être la plus grande cause. Même si vous ne prenez pas d’antibiotiques, vous les obtiendrez probablement indirectement à travers la nourriture que vous mangez. Jusqu’à 80% des antibiotiques vendus aux États-Unis sont nourris au bétail pour diverses raisons.

Les antibiotiques tuent les bactéries , et ils ne discriminent pas. Donc, vous perdez les utiles, aussi. Malheureusement, les bactéries que nous appelons «mauvaises» méritent cette étiquette parce qu’elles sont si habiles à repeupler. Vous obtenez une surcroissance … Un déséquilibre.

La chloration et la fluoration dans l’approvisionnement en eau municipale font également un certain nombre de bactéries intestinales.

Le déséquilibre qui en résulte conduit à l’inflammation, qui peut entraîner un gain de poids tout seul. Et il provoque également un problème de perméabilité dans votre paroi intestinale, communément connu sous le nom de leaky gut.

Cela conduit votre système immunitaire à réagir trop mal à de nombreux aliments qui sont normalement considérés comme sains. Qui libère une autre cascade négative de plus de problèmes de santé.

Comme si cela ne suffisait pas, le déséquilibre bactérien provoque également un déséquilibre hormonal. Ce qui peut affecter le métabolisme, l’humeur, le sommeil, la capacité de penser clairement, les éruptions cutanées, et plus encore.

En particulier, vous souffrez de la faim, même si votre cerveau sait que vous en avez assez pour manger.

Et nous n’avons pas encore fini.

Parfois, cet équilibre peut être un peu sournois. Vous pouvez ne pas réaliser que vous avez même des problèmes digestifs, parce que vous n’avez pas les brûlures d’estomac, les gaz ou les ballonnements que vous entendez le plus souvent.

Donc, si vous mangez une quantité raisonnable d’aliments sains, et vous ne pouvez toujours pas perdre ce poids supplémentaire, pourquoi ne pas essayer de guérir votre intestin? C’est peut-être la réponse que vous cherchez.

Cliquez ici pour prendre le quiz 3 min Leaky Gut

 

 Subscribe to Our Newsletter!

Subscribe to the Leaky Gut Newsletter

Watch This Video Too!

Click Here to Learn More!

  • January 20, 2018
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
%d bloggers like this: